• Vous êtes ici : Accueil Débarras Montreuil

Débarras Montreuil

débarras

Débarras Montreuil

Si vous avez besoin de faire débarrasser votre logement ou des locaux, pensez à contacter notre entreprise sur Montreuil. Nous enverrons alors dans les meilleurs délais une équipe de professionnels. N’attendez plus et appelez-nous pour en savoir plus.

Débarras gratuit Montreuil

Pour vous convaincre encore plus de faire appel à nos services, sachez que nous proposons un service gratuit de débarras si vous laissez nos experts récupérer vos affaires, dans leur intégralité ou leur majorité, c’est vous qui voyez. Alors n’attendez plus et appeler-nous.

Débarras emménagement

Si c’est lors de votre emménagement que vous devez vous débarrasser de vos cartons et objets encombrants, vous pouvez également faire appel à notre entreprise pour les enlever. N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour en savoir plus.

Débarras après brocante

Vous venez de réaliser une brocante qui a été fructueuse mais pas assez pour que vous repartiez les mains vides. Pensez à nous appeler pour venir récupérer le reste et ainsi vous débarrasser de vos invendus. N’hésitez pas !

Vider son logement Montreuil

Notre entreprise de débarras sur Montreuil s’occupe de vider votre logement peu importe son type si vous en avez besoin. Appelez dès maintenant l’un de nos conseillers pour lui communiquer vos attentes et voir ensemble les prestations qui pourraient vous convenir.

Vider son grenier

Vous pouvez également faire vider des pièces qui ne sont pas habitables comme votre grenier par exemple. Vous avez besoin de gagner de la place ? Faites un tri et appelez notre société de débarras pour jeter les choses que vous ne voulez plus.

Débarras après sinistre

Après de graves intempéries dans votre région, le constat est sans appel, vous avez subi des pertes matérielles. Il vous faut donc faire appel sans plus attendre à notre société de débarras pour vous désencombrer de vos meubles et électro-ménagers cassés ou hors service.

Devis débarras Montreuil

Nous réalisons des devis gratuits et personnalisables pour tous nos futurs clients afin qu’ils prennent connaissance de nos tarifs et qu’ils puissent modifier les modalités ou les prestations qu’ils ont choisi. Alors n’attendez pas et appelez-nous pour en obtenir un également.

Débarras urgent Montreuil

Si vous êtes dans l’urgence pour faire débarrasser un réfrigérateur qui ne peut pas rester dans les emplacements poubelles de votre quartier, vous pouvez appeler notre société de débarras. Une équipe sera alors envoyée dans l’heure qui suit.

 


Vous pourrez trouver ci-dessous plus d'informations au sujet de notre service sur Montreuil.

  • Débarras de maison Montreuil
  • Débarras appartement Montreuil
  • Débarras cave Montreuil
  • Débarras grenier Montreuil
  •  

    Pour information, Montreuil est une municipalité positionnée dans le département 93. 102200 personnes y vivent.

    Actualités Montreuil :


    Ville de Montreuil : Actualités (Les dernières actualités)

    Canicule : ouverture des écoles

    Sur préconisation et en accord avec l’Éducation Nationale, les familles ont la possibilité de ne pas déposer leurs enfants à l'école jeudi 27 et vendredi 28 juin. L'accueil sera néanmoins assuré par les enseignants dans les écoles.

    CONSEIL MUNICIPAL : prochaine séance le 26 juin 2019

    Le Conseil municipal de Montreuil se réunira en séance mercredi 26 juin à 19h à l'Hôtel de Ville (place Jean Jaurès). > Consultez l'ordre du jour (pdf) Le public peut assister librement aux séances du conseil municipal.Une retransmission vidéo en direct est disponible sur TVM Est Parisien (câble et internet), puis en différé sur le site internet de la Ville. > Le direct : https://via93.tv/le-direct

    Le Conseil municipal de Montreuil se réunira en séance mercredi 26 juin à 19h à l'Hôtel de Ville (place Jean Jaurès).
     

    Consultez l'ordre du jour (pdf)

     

     

    Le public peut assister librement aux séances du conseil municipal.
    Une retransmission vidéo en direct est disponible sur TVM Est Parisien (câble et internet), puis en différé sur le site internet de la Ville.

    > Le direct : https://via93.tv/le-direct

    Fortes chaleurs : adoptez les bons réflexes

    Lors de journées inhabituellement chaudes, l'organisme est fortement sollicité. Modifier son comportement et adopter certains réflexes dans son quotidien permettent de mieux supporter cette nouvelle contrainte.

    Chaque année, le plan canicule est activé du 1er juin au 31 août. C’est un dispositif d’urgence permettant l’aide et l’assistance des personnes seules, isolées et fragiles en cas de forte chaleur.

    Face au niveau d’ "alerte canicule orange", les parcs de la ville restent ouverts tardivement.


    Le parc Montreau est ouvert de 8h jusqu'à 23h30 (au lieu de 21h). ☛ Le parc Jean Moulin les Guilands est ouvert jusqu'à 24h/24 en alerte canicule. - 1 aire de jeux d’eau - Les Sources est accessible près de l’entrée rue Désiré Préau.Le parc des Beaumonts est accessible en permanence.

     

    Télécharger :
    • la liste des lieux collectifs publics climatisés sur la commune*
    • la liste des points d'eau accessibles sur les lieux publics**
    • le dépliant  
    * Les structures petit enfance disposent de climatiseurs portables ainsi que de ventilateurs ** Place Guernica (derrière Place Jean Jaurès) disponible début juillet ; Place Paul Langevin - Place Jules Verne - Ilôt Jean Macé et Square Cottbus au Bel Air disponibles mi-juillet ;

     

    Personnes fragiles et isolées, faites vous connaître !

    Vous bénéficierez alors en cas d’alerte canicule, d’un accompagnement personnalisé et de la mobilisation des acteurs médicaux-sociaux de la ville.

    >> Téléchargez la fiche de lien social

    Le plan canicule cela concerne qui ?

    Vous êtes concernés si vous êtes en situation d’handicap ou de dépendance, fragile, âgé ou isolé.
    Pour cela il convient de vous faire connaître et de remplir une fiche disponible au CCAS ainsi qu’au CLIC- Espace Annie Girardot. Vous pouvez néanmoins remplir directement la fiche : la fiche de lien social

    Solidaires en donnant l’alerte

    Vous remarquez une personne en difficulté durant la période de canicule, prévenez les services d’urgences en cas de nécessité et signalez-la au Service des Solidarités du Centre Communal d’action sociale : 01 48 70 69 33
    Le lundi, mercredi, jeudi, vendredi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
    Et le mardi : de 14h à 17h.

    Soutenir une personne fragilisée

    • Vous connaissez une personne concernée, aidez-la en lui remettant une fiche de lien social et en l’aidant si nécessaire à la remplir.
    • Prenez régulièrement de ses nouvelles pendant et après l’alerte canicule.
    • Rappelez-lui les recommandations à prendre en cas de forte chaleur.
    • En cas d’urgence médicale, assistez la personne en contactant les services d’urgences.


    [Communiqué] Montreuil passe à 70 % de composantes bio dans les cantines scolaires contre 30 % actuellement, ce qui va au-delà des attentes de la loi Egalim

    Plus de bio, plus de repas végétariens, vaisselle sans plastique, développement des mesures de tri, de premières nouveautés arrivent dans les cantines scolaires de Montreuil dès la rentrée.

    Patrice Bessac, Maire de Montreuil, l’avait annoncé au mois de novembre dernier : "J’ai demandé à mon adjointe en charge de l’Éducation et à l’administration de Montreuil de travailler à amplifier notre politique ambitieuse en faveur du BIO dans nos cantines et à augmenter le nombre de menus végétariens servis aux jeunes Montreuillois".

    Ainsi, dès le mois de septembre 2019, la Ville de Montreuil renforce la qualité des repas servis dans les cantines de ses 54 écoles :
    - Passage à 70 % de composantes bio dans les repas contre 30 % actuellement ;
    - 100 % de pain bio y compris pour les 5 000 goûters ;
    - Doublement des repas végétariens. Passage à un repas végétarien par semaine contre un tous les 15 jours actuellement ;
    - Développement des mesures de tri ;
    - Remplacement des brocs et verres actuels par du matériel sans plastique.

    Chaque jour, 8 500 enfants partagent la pause méridienne, encadrés par des animateurs de la Ville et accompagnés par 428 agents de restauration. Les repas servis par les personnels municipaux sont préparés par l’entreprise Sogeres, depuis une cuisine centrale située à Osny, dans le Vald’Oise.
    Fin 2019, le contrat de la Ville avec la Sogeres arrivera à son terme. Dans le cadre de la procédure d'appel d’offres, la municipalité posera des exigences allant encore plus loin que ces nouvelles mesures, notamment en matière de bio, de qualité des contenants et du volume des repas non carnés. La Ville demandera notamment aux candidats de présenter une offre intégrant la suppression totale des contenants en plastique dès janvier 2020.

    Pour Montreuil, la qualité des cantines scolaires est un véritable enjeu de santé publique qui se construit avec les parents d’élèves.
    Depuis l'été 2018, la municipalité a mis en place une Commission restauration, espace d’information, d’échanges et de débats avec les parents d’élèves pour aborder les sujets autour du contenu des repas, de leur préparation (équilibre des menus, origine des produits, gaspillage alimentaire) mais aussi ceux liés aux animations proposées aux enfants durant le temps de la pause méridienne.

    Pour Patrice Bessac, cette co-construction avec les parents est indispensable : "nous partageons la même ambition pour étudier sérieusement les changements possibles de mode de gestion de la cantine. Après la fermeture de la cantine centrale de Montreuil il y a trente ans, nous avons la volonté de travailler à une régie publique de la restauration municipale".


    Contact presse :
    Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac / 06.80.51.66.26 – barbara.lux@montreuil.fr
    Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 – jean.tilloy@montreuil.fr

    [Communiqué] Montreuil inaugure un incubateur pour l’insertion professionnelle des personnes réfugiées

    La ville inaugure un incubateur unique en son genre. Son objectif : accompagner dans la création de leur entreprise, des promotions annuelles d’une trentaine de personnes réfugiées. Ce projet permettra d'accueillir chaque année à Montreuil, près de 30 réfugiés qui pourront bénéficier d'un accompagnement renforcé. Cet incubateur est monté en partenariat avec le groupe Generali et sa fondation The Human Safety Net, le groupe BNP Paribas, le Réseau des entreprises de Montreuil et sera animé et géré par La Ruche, réseau national d'accompagnement des personnes qui souhaitent entreprendre ou développer leurs activités de manière pérenne et responsable. Un accompagnement personnalisé de 9 mois vers l’entrepreneuriatD’ici septembre 2019, cet incubateur de 122 m² accueillera sa première promotion d’une quinzaine de participants et leur proposera un accompagnement personnalisé de 9 mois vers l’entrepreneuriat , incluant :- l’accès à des salles de travail et de réunion,- La mise à disposition d’outils informatiques,- L’organisation d’ateliers, de formations et de suivis individualisés.Les incubés pourront :- Rencontrer les entrepreneurs locaux et s’insérer ainsi à l’écosystème économique de la ville,- Bénéficier d’une mise en relation avec des mentors et parrains issus des entreprises et des partenaires participants au projet,- Travailler à mi-temps durant leur temps d’incubation pour sécuriser leurs besoins de ressources à court terme.Un territoire sensibilisé et des acteurs locaux engagésLa ville de Montreuil accueille un grand nombre de migrants, demandeurs d’asile et réfugiés. Du fait des enjeux en présence sur ce territoire et du fort engagement de la municipalité dans l’accueil de ces personnes, l’idée a germé de créer un incubateur qui puisse s’appuyer à la fois sur l’expertise de la municipalité en matière d'intégration mais également sur le volontarisme des acteurs locaux (petits entrepreneurs, grandes entreprises, associations, fédération d’entreprises, citoyens…) dans l'accueil et le développement économique.Une démarche partenariale innovanteEngagés sur la question de l’intégration économique des populations immigrées, acteurs publics, privés et associatifs ont décidés d’allier leurs forces et de développer l’employabilité des personnes réfugiées ou bénéficiant d’une protection internationale, notamment par le biais de l’aide à la création d’entreprise.En associant les forces de chacun, cette initiative doit permettre de dépasser tous les freins à l’entrepreneuriat des personnes réfugiées :- La Mairie de Montreuil propose avec la mobilisation de ses agents publics et un puissant tissu associatif, de nombreux dispositifs d’accueil et d’intégration et notamment des Centres d’accueil et des cours de français en langue étrangère ; forte de cette expériences elle sera en mesure d'identifier les futurs bénéficiaires de cet incubateur ;- La fondation The Human Safety Net aura pour mission de déployer un processus d’incubation déjà expérimenté sur d’autres territoires ;- Au sein de cet incubateur, les personnes seront accompagnées sur le développement ou la création de leur activité (association, entreprise, artisanat, etc.) par l’association La Ruche, incubateur d’entreprises responsables, mais également par les salariés et les réseaux locaux de Generali France et BNP Paribas ; - Pendant la durée de l’incubation, les futurs entrepreneurs bénéficieront d'un accès facilité à des CDD mis à disposition par le Réseau des entreprises de Montreuil. L’infographie ci-dessous détaille l’apport de chacun des 6 acteurs auprès des futurs entrepreneurs réfugiés. En savoir plus sur... La Ville de Montreuil, une terre d'accueil qui a la solidarité dans ses gènes Montreuil, ville de 107 000 habitants, limitrophe de Paris, se démarque par sa mixité sociale. 90 nationalités s'y côtoient et vivent ensemble au quotidien. De nombreuses politiques publiques de solidarités sont menées car Montreuil entend prendre une part active dans la lutte contre l’exclusion, faire vivre la cohésion sociale sur son territoire et faire reculer toutes les inégalités.Pour son Maire, Patrice Bessac, il est du devoir de la collectivité de s’inscrire dans le mouvement de solidarité en faveur des réfugiés, comme la ville de Montreuil, les Montreuillois, le monde associatif et les mouvements caritatifs ont su le faire depuis de nombreuses décennies. La Ville n'a cessé de renouveler son engagement en faveur d'une politique d'accueil digne, en signant le manifeste de Grande-Synthe issu de la convention nationale portant sur l'Accueil et les Migrations.Des milliers d’hommes et de femmes issus de l'immigration, travaillent, s’investissent et participent à la vie du territoire, souvent depuis des années. La mobilisation de Montreuil est permanente pour accélérer auprès de l’État le relogement dans des conditions dignes des résidents de ses 10 résidences sociales et foyers de travailleurs migrants. Un centre d'accueil de demandeurs d'asile accueille près de 75 personnes par an et Emmaüs Alternatives gère un accueil de jour particulièrement important où sont domiciliés plus de 700 demandeurs d'asile.Des moyens sont mobilisés pour accompagner la mobilisation et les initiatives citoyennes. Des services municipaux œuvrent à l'accueil des populations étrangères qui cherchent des orientations et des renseignements administratifs leur permettant d'accéder à leurs droits (santé avec l'AME ou la CMU) et d'accéder à une boîte aux lettres (domiciliation) et de bénéficier de la médiation sociale, d'un accompagnement au relogement. Chaque année, près de 1 000 personnes étrangères, de 55 nationalités différentes, bénéficient d'une formation en français, sans aucun critère administratif autre que la résidence à Montreuil. Montreuil c'est aussi un solide réseau d'écrivains publics qui vienten aide à celles et ceux qui en ont besoin et une coordination de l'action en faveur des mineurs isolés. La Fondation The Human safety netLa fondation The Human Safety Net est une association à but non lucratif à vocation sociale, conforme au droit italien (décret législatif 460). Sa mission est de venir en aide aux personnes les plus vulnérables, afin de leur permettre de transformer leur vie, celle de leur famille et de leur communauté. Elle a initié 3 programmes : accompagnement des personnes réfugiées vers l’entrepreneuriat, lutte contre l’asphyxie du nourrisson, aide à la parentalité pour les familles d’enfants de 0 à 6 ans. En savoir plus sur The Human Safety Net : https://www.thehumansafetynet.org/fr/about/about Generali FranceGenerali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 12,3 milliards d’euros en 2018.Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7.2 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises. BNP Paribas, la Banque de Détail en FranceLeader sur le marché de la Banque Privée et des Entreprises, la Banque de Détail en France de BNP Paribas offre des solutions innovantes en matière de financement, moyens de paiement, gestion de patrimoine et assurances. Conjuguant le meilleur du digital à une approche relationnelle valorisant larelation humaine, elle met à la disposition de ses clients de larges capacités d'interactions allant des services bancaires essentiels proposés à travers une offre « selfcare », jusqu'à un accompagnement sur-mesure grâce à des équipes dédiées et expertes sur les différents domaines traités. Avec plus de 27 000 collaborateurs, la Banque de Détail en France est au service de 6,7 millions de clients particuliers, 585 000 clients professionnels et très petites entreprises (TPE), 31 200 entreprises (PME, ETI, grandes entreprises), et près de 60 000 associations. Elle dispose d’un réseau de proximité qui compte plus de 1 800 agences bancaires, des centres de Banque Privée, 47 Maisons des Entrepreneurs, 63 Pôles WAI (We Are Innovation) et 38 (y compris 5 pôles de compétences) Centres d'affaires dédiés aux Entreprises. Engagées au cœur des territoires et des écosystèmes, les équipes des réseaux France soutiennent localement les initiatives individuelles ou associatives qui contribuent à la transformation positive de la société, notamment avec le dispositif « Act for Impact » qui soutient le développement de l’Économie Sociale et Solidaire.Adossée à la Banque de Détail en France, Hello bank!, la banque 100% digitale de BNP Paribas, apporte à ses 448 000 clients en France l’ensemble des solutions de paiement, crédit, d’épargne et d’assurance de BNP Paribas.BNP Paribas a été élue, en 2018, meilleure banque privée en France par les magazines Euromoney, PWM-The Banker et World Finance. Le magazine The Banker a attribué à BNP Paribas quatre récompenses pour l'année 2018 dont meilleure banque en France. La RucheLa Ruche s’est créée à partir d’un constat simple : les personnes se lançant dans l’aventure de monter, développer ou pérenniser un social business en France sont souvent isolées, manquent de visibilité, de ressources et d’échanges avec leurs pairs. Ce sont des éléments indispensables pour le succès d’une aventure entrepreneuriale.La Ruche y répond en développant des formations et des programmes d’incubation qui accompagnent tous celles et ceux qui souhaitent remettre du sens dans leur parcours professionnel.Elle propose également aux entrepreneurs, des espaces de co-working où ils peuvent travailler, se rencontrer et se connecter à un écosystème de partenaires : des lieux dédiés aux acteurs du changement convaincus qu’activité économique et impact social sont compatibles.Du haut de ses 10 ans, La Ruche s’impose aujourd’hui comme une vitrine de l’entrepreneuriat responsable. Elle valorise et organise la rencontre et les collaborations d’une diversité d’acteurs (publics, grandes entreprises, fondations, investisseurs, acteurs structurants de l’entrepreneuriat, etc)en s’appuyant sur son réseau de 8 espaces et sa communauté de plus de 1000 entrepreneurs. Contacts presse Mairie de Montreuil : Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac – barbara.lux@montreuil.fr - 06 80 51 66 26 Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil - jean.tilloy@montreuil.fr - 06.63.12.85.10 - 06.30.71.80.07 - 01.48.70.60.38 Generali France / Fondation The Human Safety net : Claire Brossard – claire.brossard@generali.com - 06 21 91 61 16 Siriane Bajot – siriane.bajot@generali.com – 06 25 65 00 44 BNP Paribas : Renato Martinelli – renato.martinelli@bnpparibas.com – 01 58 16 84 99 Floriane Ettwiller – floriane.ettwiller@bnpparibas.com – 07 62 27 48 34

    La ville inaugure un incubateur unique en son genre. Son objectif : accompagner dans la création de leur entreprise, des promotions annuelles d’une trentaine de personnes réfugiées. Ce projet permettra d'accueillir chaque année à Montreuil, près de 30 réfugiés qui pourront bénéficier d'un accompagnement renforcé. Cet incubateur est monté en partenariat avec le groupe Generali et sa fondation The Human Safety Net, le groupe BNP Paribas, le Réseau des entreprises de Montreuil et sera animé et géré par La Ruche, réseau national d'accompagnement des personnes qui souhaitent entreprendre ou développer leurs activités de manière pérenne et responsable. Un accompagnement personnalisé de 9 mois vers l’entrepreneuriat

    D’ici septembre 2019, cet incubateur de 122 m² accueillera sa première promotion d’une quinzaine de participants et leur proposera un accompagnement personnalisé de 9 mois vers l’entrepreneuriat , incluant :

    - l’accès à des salles de travail et de réunion,

    - La mise à disposition d’outils informatiques,

    - L’organisation d’ateliers, de formations et de suivis individualisés.


    Les incubés pourront :

    - Rencontrer les entrepreneurs locaux et s’insérer ainsi à l’écosystème économique de la ville,

    - Bénéficier d’une mise en relation avec des mentors et parrains issus des entreprises et des partenaires participants au projet,

    - Travailler à mi-temps durant leur temps d’incubation pour sécuriser leurs besoins de ressources à court terme.


    Un territoire sensibilisé et des acteurs locaux engagés

    La ville de Montreuil accueille un grand nombre de migrants, demandeurs d’asile et réfugiés. Du fait des enjeux en présence sur ce territoire et du fort engagement de la municipalité dans l’accueil de ces personnes, l’idée a germé de créer un incubateur qui puisse s’appuyer à la fois sur l’expertise de la municipalité en matière d'intégration mais également sur le volontarisme des acteurs locaux (petits entrepreneurs, grandes entreprises, associations, fédération d’entreprises, citoyens…) dans l'accueil et le développement économique.


    Une démarche partenariale innovante

    Engagés sur la question de l’intégration économique des populations immigrées, acteurs publics, privés et associatifs ont décidés d’allier leurs forces et de développer l’employabilité des personnes réfugiées ou bénéficiant d’une protection internationale, notamment par le biais de l’aide à la création d’entreprise.

    En associant les forces de chacun, cette initiative doit permettre de dépasser tous les freins à l’entrepreneuriat des personnes réfugiées :

    - La Mairie de Montreuil propose avec la mobilisation de ses agents publics et un puissant tissu associatif, de nombreux dispositifs d’accueil et d’intégration et notamment des Centres d’accueil et des cours de français en langue étrangère ; forte de cette expériences elle sera en mesure d'identifier les futurs bénéficiaires de cet incubateur ;

    - La fondation The Human Safety Net aura pour mission de déployer un processus d’incubation déjà expérimenté sur d’autres territoires ;

    - Au sein de cet incubateur, les personnes seront accompagnées sur le développement ou la création de leur activité (association, entreprise, artisanat, etc.) par l’association La Ruche, incubateur d’entreprises responsables, mais également par les salariés et les réseaux locaux de Generali France et BNP Paribas ; - Pendant la durée de l’incubation, les futurs entrepreneurs bénéficieront d'un accès facilité à des CDD mis à disposition par le Réseau des entreprises de Montreuil. L’infographie ci-dessous détaille l’apport de chacun des 6 acteurs auprès des futurs entrepreneurs réfugiés. 

     

    En savoir plus sur...

    La Ville de Montreuil, une terre d'accueil qui a la solidarité dans ses gènes Montreuil, ville de 107 000 habitants, limitrophe de Paris, se démarque par sa mixité sociale. 90 nationalités s'y côtoient et vivent ensemble au quotidien. De nombreuses politiques publiques de solidarités sont menées car Montreuil entend prendre une part active dans la lutte contre l’exclusion, faire vivre la  cohésion sociale sur son territoire et faire reculer toutes les inégalités.
    Pour son Maire, Patrice Bessac, il est du devoir de la collectivité de s’inscrire dans le mouvement de solidarité en faveur des réfugiés, comme la ville de Montreuil, les Montreuillois, le monde associatif et les mouvements caritatifs ont su le faire depuis de nombreuses décennies.


    La Ville n'a cessé de renouveler son engagement en faveur d'une politique d'accueil digne, en signant le manifeste de Grande-Synthe issu de la convention nationale portant sur l'Accueil et les Migrations.
    Des milliers d’hommes et de femmes issus de l'immigration, travaillent,  s’investissent et participent à la vie du territoire, souvent depuis des années. La mobilisation de Montreuil est permanente pour accélérer auprès de l’État le relogement dans des conditions dignes des résidents de ses 10 résidences sociales et foyers de travailleurs migrants. Un centre d'accueil de demandeurs d'asile accueille près de 75 personnes par an et Emmaüs Alternatives gère un accueil de jour particulièrement important où sont domiciliés plus de 700 demandeurs d'asile.
    Des moyens sont mobilisés pour accompagner la mobilisation et les initiatives citoyennes. Des services municipaux œuvrent à l'accueil des populations étrangères qui cherchent des orientations et des renseignements administratifs leur permettant d'accéder à leurs droits (santé avec l'AME ou la CMU) et d'accéder à une boîte aux lettres (domiciliation) et de bénéficier de la médiation sociale, d'un accompagnement au relogement. Chaque année, près de 1 000 personnes étrangères, de 55 nationalités différentes, bénéficient d'une formation en français, sans aucun critère administratif autre que la résidence à Montreuil. Montreuil c'est aussi un solide réseau d'écrivains publics qui vient
    en aide à celles et ceux qui en ont besoin et une coordination de l'action en faveur des mineurs isolés.


    La Fondation The Human safety net

    La fondation The Human Safety Net est une association à but non lucratif à vocation sociale, conforme au droit italien (décret législatif 460). Sa mission est de venir en aide aux personnes les plus vulnérables, afin de leur permettre de transformer leur vie, celle de leur famille et de leur communauté. Elle a initié 3 programmes : accompagnement des personnes réfugiées vers l’entrepreneuriat, lutte contre l’asphyxie du nourrisson, aide à la parentalité pour les familles d’enfants de 0 à 6 ans. En savoir plus sur The Human Safety Net : https://www.thehumansafetynet.org/fr/about/about
    Generali France
    Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 12,3 milliards d’euros en 2018.
    Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7.2 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.
    BNP Paribas, la Banque de Détail en France
    Leader sur le marché de la Banque Privée et des Entreprises, la Banque de Détail en France de BNP Paribas offre des solutions innovantes en matière de financement, moyens de paiement, gestion de patrimoine et assurances. Conjuguant le meilleur du digital à une approche relationnelle valorisant la
    relation humaine, elle met à la disposition de ses clients de larges capacités d'interactions allant des services bancaires essentiels proposés à travers une offre « selfcare », jusqu'à un accompagnement sur-mesure grâce à des équipes dédiées et expertes sur les différents domaines traités. Avec plus de 27 000 collaborateurs, la Banque de Détail en France est au service de 6,7 millions de clients particuliers, 585 000 clients professionnels et très petites entreprises (TPE), 31 200 entreprises (PME, ETI, grandes entreprises), et près de 60 000 associations. Elle dispose d’un réseau de proximité qui compte plus de 1 800 agences bancaires, des centres de Banque Privée, 47 Maisons des Entrepreneurs, 63 Pôles WAI (We Are Innovation) et 38 (y compris 5 pôles de compétences) Centres d'affaires dédiés aux Entreprises. Engagées au cœur des territoires et des écosystèmes, les équipes des réseaux France soutiennent localement les initiatives individuelles ou associatives qui contribuent à la transformation positive de la société, notamment avec le dispositif « Act for Impact » qui soutient le développement de l’Économie Sociale et Solidaire.

    Adossée à la Banque de Détail en France, Hello bank!, la banque 100% digitale de BNP Paribas, apporte à ses 448 000 clients en France l’ensemble des solutions de paiement, crédit, d’épargne et d’assurance de BNP Paribas.
    BNP Paribas a été élue, en 2018, meilleure banque privée en France par les magazines Euromoney, PWM-The Banker et World Finance. Le magazine The Banker a attribué à BNP Paribas quatre récompenses pour l'année 2018 dont meilleure banque en France.
    La Ruche
    La Ruche s’est créée à partir d’un constat simple : les personnes se lançant dans l’aventure de monter, développer ou pérenniser un social business en France sont souvent isolées, manquent de visibilité, de ressources et d’échanges avec leurs pairs. Ce sont des éléments indispensables pour le succès d’une aventure entrepreneuriale.
    La Ruche y répond en développant des formations et des programmes d’incubation qui accompagnent tous celles et ceux qui souhaitent remettre du sens dans leur parcours professionnel.
    Elle propose également aux entrepreneurs, des espaces de co-working où ils peuvent travailler, se rencontrer et se connecter à un écosystème de partenaires : des lieux dédiés aux acteurs du changement convaincus qu’activité économique et impact social sont compatibles.
    Du haut de ses 10 ans, La Ruche s’impose aujourd’hui comme une vitrine de l’entrepreneuriat responsable. Elle valorise et organise la rencontre et les collaborations d’une diversité d’acteurs (publics, grandes entreprises, fondations, investisseurs, acteurs structurants de l’entrepreneuriat, etc)
    en s’appuyant sur son réseau de 8 espaces et sa communauté de plus de 1000 entrepreneurs.

    Contacts presse
    Mairie de Montreuil : Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac – barbara.lux@montreuil.fr - 06 80 51 66 26 Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil - jean.tilloy@montreuil.fr - 06.63.12.85.10 - 06.30.71.80.07 - 01.48.70.60.38 Generali France / Fondation The Human Safety net : Claire Brossard – claire.brossard@generali.com - 06 21 91 61 16 Siriane Bajot – siriane.bajot@generali.com – 06 25 65 00 44 BNP Paribas : Renato Martinelli – renato.martinelli@bnpparibas.com – 01 58 16 84 99 Floriane Ettwiller – floriane.ettwiller@bnpparibas.com – 07 62 27 48 34

    Qualité perçue par nos clients pour notre service Débarras

    4/5 (note établie sur la base de 9 évaluations)